Open Social est une nouvelle distribution Drupal 8 pour les communautés et les intranets sociaux, similaire à la distribution Drupal 7 commons.

Open Social possède de nombreuses fonctionnalités, telles que les profils, groupes, événements, Streams, et les notifications, et est inspiré par la communauté Greenpeace Greenwire, construit par GoalGorilla. La plate-forme Greenwire a aidé Greenpeace changer le visage du bénévolat et l'autonomisation des milliers de gens à devenir bénévoles actifs et à faire une différence dans le monde.
Pourquoi Drupal a été choisi:

La révolution des médias sociaux a déjà changé la communication modernes, mais surtout dans nos vies privées. La nature décentralisée des logiciels sociaux est une énorme opportunité pour les organisations de réinventer la façon dont ils communiquent et collaborent.

Toutefois, les organisations sont rencontrent un problème: ou bien ils peuvent choisir les réseaux sociaux existants tels que Facebook, Google, etc., qui opèrent en dehors de la portée leur organisation et peut négliger les droits des utilisateurs et la propriété des données. Ou, les organisations peuvent choisir l'une des quelques alternatives propriétaire comme Jive, Sharepoint, et d'autres. Ces spécialités souffrent de blocages et ne sont pas souples pour personnaliser les besoins organisationnels uniques. En d'autres termes, une seule taille doit convenir à tous. Avec Open Social, les organisations reprnnent le contrôle de leur logiciel et lde leurs données.

Drupal a toujours eu une forte présence dans des projets sociaux. La plupart des développeurs Drupal ont travaillé sur un ou plusieurs projets avec un contenu généré par l'utilisateur. Drupal a commencé en 2001 avec le mot néerlandais 'Dorp' qui signifie village, un lieu où les gens se rassemblent. Des années plus tard la présence de Drupal dans des projets sociaux est encore grande. Par exemple, récemment Acquia Drupal et ont aidé à sauver Cisco 400 millions $ (!) USD en se déplaçant de Jive à Drupal.

Mais la construction d'un bon logiciel sociale est difficile. En effet, sur une plate-forme sociale le cotenu est principalement généré par les utilisateurs, et si l'expérience utilisateur n'est pas bonne, la plate-forme ne réussira pas. Le logiciel social est également très interactif et dépend beaucoup de l'accès mobile. Des caractéristiques complexes telles que les notifications et les messageries Il sont indispensables à leur succès.

Développer un reseau social prend beaucoup de temps et d'efforts, et ce n'est pas quelque chose que chaque organisation peut se permettre. Une distribution Drupal offre l'avantage de réutiliser ce qui a été construit avant et d'élargir le sujet. Open Social fournit une base pour bâtir des collectivités, des intranets ou réseaux sociaux sans un investissement important.
Décrivez le projet (objectifs, exigences et résultats):

GoalGorilla était intéressé à investir dans le développement d'une distribution de réseau social Drupal 8 parce que nous avions construire une Drupal 7 solution personnalisée pour Greenpeace. Et nous avons pu voir, comment la généraliser et la moderniser pour Drupal 8 de facon a ce qu'elle bénéficie à beaucoup plus d'organisations.
Buts

Permettre aux gens de collaborer et de s'organiser efficacement. Remplacement des intranets traditionnels, alimenter l'efficacité et la créativité. Permettre aux organisations d'innover et de s'organiser de facon transversale. La distribution Open Social existe pour établir un canevas souple pour répondre à ces objectifs.
Afin d'y parvenir, la distribution Open Social doit :

    Peremttre une
facilité d'utilisation sur tous les appareils
    Offrir un temp de rponse rapide

    
personnalisation flexible et configuration (image de marque, intégration etc.)

Nous saluons et invitons le (Drupal) communauté open-source pour donner une rétroaction sur l'Open Manifeste social.
Heures consacrées


De Janvier à mai 2016, GoalGorilla dépensé environ 2.000 heures d'arrière-développement, 650 heures de design d'interaction, 500 heures de conception graphique, et 600 heures de développement front-end. Nous avons également investi tout un tas d'heures, la sueur et des larmes dans le Scrum Master et rôles agiles Propriétaire de produit. Beaucoup de gens de notre équipe ont également passé des soirées et des week-ends à travailler sur la plate-forme.

processus d'équipe

Nous essayons de rester aussi agile que possible en utilisant la méthode Scrum. Nous utilisons un propriétaire du produit interne qui agit comme le client. Notre service marketing agit en tant que parties prenantes. Nous avons un Scrum Master qui fait que nous suivons tous les principes Scrum, assistent aux réunions, les ordres du jour sont fixés, et les obstacles supprimés. Cela ne diffère pas beaucoup de notre travail client normal, sauf dans Open Social, nous avons un peu plus d'espace pour expérimenter. Par exemple, nous avons commencé avec l'équipe de conception (interaction, visuel et frontal) en travaillant sur des histoires pour l'équipe de développement. Mais nous avons remarqué les commentaires des développeurs back-end était important dès le début lors de la prise des décisions de conception. Ainsi, dans les Sprints actuelles, nous incluons les concepteurs et les développeurs qui écrivent des histoires et des tâches ensemble.
Approche de la conception

Obtenir le droit de l'interface est un énorme défi. Nous voulons faire le look de distribution très bien hors de la boîte et ont également un thème qui est personnalisable à la marque d'une organisation.

En outre, pour rendre l'interface Open Social intuitivement compréhensible pour un large éventail d'utilisateurs, nous utilisons les principes de conception Matériel de Google, et comme un thème de base nous utilisons le Bootstrap Twitter. Open Social est construit sur Drupal 8 aussi, donc nous voulons rester près de Drupal de base existantes et Drupal modules modèles d'utilisabilité. Mais les utilisateurs de Open Social sont probablement utilisés pour certaines conventions de logiciels sociaux qu'ils utilisent déjà existant. Un petit exemple est l'icône du groupe que Google utilise pour 'Groupes', dans Facebook signifie que ce même icône «Amis». Ainsi, lors des tests avec des utilisateurs réels (ce que nous faisons chaque Sprint) les utilisateurs ont été confus et nous avons dû repenser une nouvelle icône de groupe.
Outillage
Gestion de projet

Notre outil de gestion de projet le plus important est Atlassian Jira (avec Tempo et X-Ray add-ons). Pour la communication de l'équipe interne, nous utilisons Slack, et Skype pour la vidéo conférence. Pour la planification des ressources, l'équipe utilise Timewax. Google Docs est notre préféré quand il vient à écrire des recherches plus approfondies.
Conception

Nous utilisons Axure pour une faible prototypage de fidélité. Pour les modèles visuels, nous utilisons Illustrator. Le front-end est fait à partir d'une stratégie de composants, ce qui signifie la construction d'un guide de style de vie basé sur le principe de la conception atomique. Nous utilisons Gulp pour des tâches automatisées de développement front-end, et Jade pour rapide, le prototypage haute fidélité.
Développement

Wow, les outils et les cadres sont vraiment explosent ces jours :). Certains de nos favoris, nous avons utilisé pour ce projet sont: Docker, Compositeur, GitHub, Behat, Drush, Drupal Console, PHP code Sniffer, PhpStorm et MailCatcher.

Modules / Thèmes / Distributions
Key modules / theme / la distribution utilisé:
Adresse
Mieux Formats
Compositeur Gestionnaire
Configuration Update Manager
Dynamique Entité de Référence
API Entity
Groupe Champ
Groupe
Message
options de noeud Override (d8)
Profil
Rediriger 403 à l'utilisateur Connectez-vous
Recherche API
Jeton
Bootstrap
Pourquoi ces modules / theme / la distribution ont été choisis:

Nous souhaitons que les organisations qui utilisentr Open Social puissent créer leurs propres projets uniques, performants et maintenable. Nous avons fait une distribution maigre et moyenne; chaque module supplémentaire a été soigneusement débattue dans l'équipe de développement. Les modules listés ici sont tous d'excellente qualité, bien entretenu, et fournissent des fonctionnalités utiles pour les communautés ouvertes.

Drupal 8

En termes de développement Drupal 8 apporte beaucoup d'avantages sur Drupal 7. Faits saillants pour notre équipe sont: Configuration Management (au lieu de fonctionnalités), Entités, Services, Auditeurs événementiels, Twig, et PHP Unit. Puisque nous sommes les premiers à adopter, nous soumettons des correctifs et des améliorations à chaque fois que nous le pouvons.
Certains modules mis en évidence que nous utilisons:

Adresse - une grande mise en œuvre avec plus de 200 formats d'adresse et validation dès la sortie de la boîte.

Composer Manager - solution temporaire pour l'intégration compositeur puisque nous sommes au début de Drupal 8 adoptants (non plus nécessaire après Drupal 8.1.0, il sera obsolète;).

Group - un grand nouveau module pour créer des collections arbitraires de contenu et les utilisateurs. Il a une séparation des préoccupations, en utilisant une entité du Groupe à part entière obtenir toute la richesse de l'API Entity dans le noyau!

Message - intégré dans le cadre de notre flux d'activité, car il fonctionne bien avec des jetons et des traductions.

API de recherche - un cadre pour créer facilement des recherches sur toute entité connue à Drupal, en utilisant tout type de moteur de recherche (comme Apache Solr). Dans notre cas, il nous permet de construire des recherches flexibles sur le contenu (thèmes, événements) et les utilisateurs.

Profil - conceptuellement différent de paramètres de compte d'utilisateur. Avec le support des profils multiples et types de profil privé, le module profil donne une grande flexibilité pour la configuration des profils d'utilisateurs.
Organismes impliqués:
GoalGorilla
Open social
Membres de l'équipe:
Jaapjan
jochemvn
maikel-koopman
nielsvandermolen
peterpolman
ribel
ronaldtebrake
Les contributions communautaires:

Nous sommes d'accord avec Dries quand il dit que, sans distributions Drupal, Drupal ne sera pas en mesure de rivaliser avec succès avec les fournisseurs commerciaux. Les distributions Drupal ont un grand potentiel, mais ils ont à faire à droite et être durable.

GoalGorilla ne veut pas seulement de fournir à la communauté avec une plate-forme de base pour leurs projets sociaux. Nous espérons que la communauté va participer, à élargir la diversité des perspectives qui feront des décisions sur la distribution, les contributions aux traductions, et donc la distribution ne sera pas dépendre uniquement de nos efforts à l'avenir. Pour ce faire, nous essayons donc d'être aussi transparent et accueillant que possible. Tout le développement se fait à l'air libre à:

    
file d'attente d'émission à Drupal.org
    
Ouvrir la feuille de route du projet social
    
Faible fidélité Interaction Design
    
Front-end Guide Living Style
    
Haute fidélité Prototype
    
Repository code GitHub
    
Travis Intégration continue

Nous utilisons une image Docker, donc des contributeurs de la communauté sont en place et de contribuer en aucun temps.

Add comment

CAPTCHA

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Select all images with trees:
  • Français
  • English
Creative Commons Licence